Quelle est la différence entre Copie et Photocopie
 
				
                   
                     
 
  
| La différence entre copie et photocopieest que “copie” est action de copier tandis que “photocopie” est action de photocopier.
 La différence entre copie et photocopieest que “copie” est première personne du singulier de l’indicatif présent de copier tandis que “photocopie” est première personne du singulier du présent de l’indicatif de photocopier. | 
| copie | photocopie | 
| Nom communAction de copier.Double fait d’après un original.(En particulier) Reproduction d’un ouvrage d’art.Simple imitation, emprunt, plagiat.Imitateur, personne qui reproduit ou imite les manières d’une autre.Tout écrit destiné à être reproduit.(Éducation) Devoir que l’écolier remet au professeur et qui, en général, est la transcription au net d’une première élaboration.
Synonymesdécalqueduplicata, triplicatarépliquecopiage (1)
 Hyponymessauvegarde ou copie de sauvegarde, copie d'un fichier informatiqueretranscription
ExempleLe compositeur n’a pas assez de copie pour achever la feuille.
 Forme de verbePremière personne du singulier de l’indicatif présent de copier.Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de copier.Première personne du singulier du subjonctif présent de copier.Troisième personne du singulier du subjonctif présent de copier.Deuxième personne du singulier de l’impératif de copier.
 | Nom communAction de photocopier.Copie à l’aide d’un appareil photographique, reproduction par ce procédé.Copie à l’aide d’une photocopieuse, reproduction utilisant le procédé xérographique, la technique électrophotographique.
 Forme de verbePremière personne du singulier du présent de l’indicatif de photocopier.Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de photocopier.Première personne du singulier du présent du subjonctif de photocopier.Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de photocopier.Deuxième personne du singulier de l’impératif de photocopier.
 | 
 
					 
				 
				 
 			
 
				  
                  
              
Commentaires: