Quelle est la différence entre Hydrophobe et Hydrophile
La différence entre hydrophobe et hydrophile est que “hydrophobe” est qui est atteint d’hydrophobie tandis que “hydrophile” est qui aime l’eau.
La différence entre hydrophobe et hydrophile est que “hydrophobe” est personne qui souffre d’hydrophobie tandis que “hydrophile” est de la famille des hydrophilidés, coléoptère ovale des eaux douces stagnantes et à la livrée noire uniforme. |
hydrophobe | hydrophile |
Adjectif- (Médecine) Qui est atteint d’hydrophobie.
- (Médecine) (Vieilli) Enragé. Qualifiait, jusqu’au début du XXe siècle, un homme ou un animal enragé, l’hydrophobie étant un des symptômes de la rage.
- (Chimie) Se dit d’une substance, ou d’une portion de molécule, qui ne se dissout pas dans l’eau et qui n’a pas d’affinité avec elle.
Synonymes- apolaire (3)
- enragé (2)
- lipophile (3)
Antonymes- hydrophile (3)
- hydrosoluble (3)
- polaire (3)
Nom commun- (Médecine) Personne qui souffre d’hydrophobie.
| Adjectif- Qui aime l’eau.
- Qui absorbe facilement l’eau.
- (Chimie) Se dit d’une substance, ou d’un groupement moléculaire, ayant une affinité pour l’eau et les solvants polaires.
- (Botanique) (Écologie) Se dit d’une plante qui croit dans des milieux inondés durant plusieurs mois de l'année (voir aussi : amphibie). Intermédiaire entre hygrophile et amphibie puis aquatique.
- (Botanique) Se dit d’une pollinisation qui a lieu dans l’eau.
Synonymes- amphibie (Botanique)
- polaire (Chimie) (2)
Antonymes- hydrophobe (1-2)
- lipophile (Chimie) (2)
- apolaire (Chimie) (2)
- xérophile
Nom commun- (Zoologie) De la famille des hydrophilidés, coléoptère ovale des eaux douces stagnantes et à la livrée noire uniforme.
|
Commentaires: