Quelle est la différence entre Raquette et Raclette
La différence entre raquette et raclette est que “raquette” est instrument dont on se sert pour jouer à la paume, au volant ou au tennis, et qui est fait d’un filet de cordes à boyau, tendues en long et en travers sur un cadre de bois recourbé en ovale et muni d’un manche tandis que “raclette” est petite racle. |
raquette | raclette |
Nom commun- (Sport) Instrument dont on se sert pour jouer à la paume, au volant ou au tennis, et qui est fait d’un filet de cordes à boyau, tendues en long et en travers sur un cadre de bois recourbé en ovale et muni d’un manche.
- (Par métonymie) Personne qui pratique un sport nécessitant une raquette.
- (Par extension) Instrument composé d'un manche court et d'une palette ronde et pleine servant à frapper une balle
- (Par ellipse) Raquette à neige.
- (Par extension) Synonyme de palette; longue rectrice ou (plus rarement) rémige dont les barbes ne subsistent qu'à l'extrémité distale du rachis, formant souvent ainsi des motifs ornementaux, fréquemment avec fonction de caractères sexuels secondaires chez le mâle (e.g. momotidés, trochilidés, psittaciformes, etc.).
- Nom vulgaire de l’opuntia, plante du genre des cactiers, dont la tige est formée de parties ovales et aplaties qui se joignent par des articulations.
- (Sport) Partie du terrain de basketball située sous le panier, et représentée par les lignes dont le contour forme un tronc de cône.
- (Sports hippiques) Raquette de départ.
- (Boucherie) Morceau de bœuf qui correspond à l'épaule.
| Nom commun- (Technique) Petite racle.
- (Cuisine) Préparation culinaire de Suisse à base de fromage chauffé qu’on racle au fur et à mesure qu’il fond.
- (Fromage) Fromage de vache, à pâte pressée, originaire du canton du Valais en Suisse, destiné à fondre et utilisé en cuisine.
|
Commentaires: