Quelle est la différence entre Saprophyte et Commensal
La différence entre saprophyte et commensal est que “saprophyte” est Être vivant tirant ses substances nutritives de la litière tandis que “commensal” est désignait les officiers de la maison du roi qui « avaient bouche à la cour » lorsqu’ils y étaient de service.
La différence entre saprophyte et commensal est que “saprophyte” est qui tire ses substances nutritives de la litière tandis que “commensal” est qualifie les micro-organismes qui colonisent l’organisme sans provoquer de maladie. |
saprophyte | commensal |
Nom commun- (Botanique) Être vivant tirant ses substances nutritives de la litière.
Adjectif- Qui tire ses substances nutritives de la litière.
| Adjectif- (Spécialement) (Médecine) Qualifie les micro-organismes qui colonisent l’organisme (généralement la peau ou les muqueuses) sans provoquer de maladie.
- (Écologie) Qualifie une espèce animale qui se nourrit des déchets produits par une autre mais sans causer préjudice à cette dernière.
Nom commun- (Histoire) Désignait les officiers de la maison du roi qui « avaient bouche à la cour » lorsqu’ils y étaient de service.
- (Vieilli) Celui qui est habituellement attaché à une maison ou à un endroit.
- (Biologie) (Écologie) Espèce dont le développement est favorisée par une autre sans causer préjudice à cette dernière.
- (Spécialement) (Médecine) Micro-organisme qui colonise l’organisme d’un autre, sans provoquer de maladie.
- (Par extension) Celui, celle qui mange à la même table qu’un autre.
- (Par extension) (Administration) (Éducation) Personne, à l’exclusion des élèves, (professeur, personnel administratif, personne extérieure) mangeant dans une cantine scolaire.
|
Commentaires: