animal

“animal” est

métazoaire ; être organisé, doué de sensibilité et de mouvement, et reproductible au sein de son espèce.

“animal” est

qui a trait aux animaux.


La différence entre homme et animal

est que “homme” est Être d’une espèce humaine, du genre scientifique Homo, souvent par opposition à l’animal  ; l’ensemble des humains, en particulier de l’espèce humaine actuelle . —  Note : on écrit souvent Homme avec une majuscule pour lever l’ambiguïté avec « être humain de sexe masculin ». Cet usage peut être considéré sexiste, en particulier au Canada. Pour cette raison, une tendance se dessine qui consiste à remplacer quand c’est possible homme par humain. Amnesty International dit les droits humains à la place des droits de l’homme tandis que “animal” est métazoaire ; être organisé, doué de sensibilité et de mouvement, et reproductible au sein de son espèce.

“animal” est

qui a trait aux animaux.


La différence entre animal et insecte

est que “animal” est métazoaire ; être organisé, doué de sensibilité et de mouvement, et reproductible au sein de son espèce tandis que “insecte” est petit animal invertébré, arthropode constitué de trois parties possédant de manière générale trois paires de pattes articulées et une paire d’antennes, et dont la forme adulte est parfois dotée d’ailes.

“animal” est

qui a trait aux animaux.

“insecte” est

première personne du singulier de l’indicatif présent de insecter.


La différence entre végétal et animal

est que “végétal” est relatif à ce qui pousse, à la végétation, aux plantes tandis que “animal” est qui a trait aux animaux.

La différence entre végétal et animal

est que “végétal” est Être vivant pluricellulaire, organisme autotrophe capable de synthétiser les composants organiques à partir de sels minéraux puisés dans le sol et d’énergie solaire tandis que “animal” est métazoaire ; être organisé, doué de sensibilité et de mouvement, et reproductible au sein de son espèce.