beauté

La différence entre beauté et esthétique

est que “beauté” est qualité de ce qui est beau, de ce qui est esthétique à la perception. — Note : Se dit en général de ce qui touche et charme les sens, l’esprit, l’âme, de ce qui est excellent en son genre tandis que “esthétique” est science s’intéressant aux règles du beau dans la nature ou dans l’art.

“esthétique” est

relatif au sentiment du beau.


La différence entre beauté et bonté

est que “beauté” est qualité de ce qui est beau, de ce qui est esthétique à la perception. — Note : Se dit en général de ce qui touche et charme les sens, l’esprit, l’âme, de ce qui est excellent en son genre tandis que “bonté” est qualité de ce qui est bon.


“beau” est

d’aspect agréable à l’œil ou à l’oreille.

La différence entre beau et beauté

est que “beau” est tout ce qui est excellent, parfait, admirable dans son genre tandis que “beauté” est qualité de ce qui est beau, de ce qui est esthétique à la perception. — Note : Se dit en général de ce qui touche et charme les sens, l’esprit, l’âme, de ce qui est excellent en son genre.

“beau” est

marque des efforts vains, inutiles. → voir avoir beau.


La différence entre charme et beauté

est que “charme” est qualités aimables, attraits, séduction ou ascendant qu’exercent sur l’imagination les objets qui la frappent vivement et qui produisent sur elle l’admiration, l’enthousiasme tandis que “beauté” est qualité de ce qui est beau, de ce qui est esthétique à la perception. — Note : Se dit en général de ce qui touche et charme les sens, l’esprit, l’âme, de ce qui est excellent en son genre.

“charme” est

première personne du singulier de l’indicatif présent de charmer.