caractère

La différence entre tempérament et caractère

est que “tempérament” est complexion, constitution du corps, en parlant des personnes, voire des animaux tandis que “caractère” est empreinte, marque, figure tracée sur une surface quelconque avec une plume, un burin, un ciseau ou de toute autre manière, et à laquelle on attribue une signification. Note : Se dit particulièrement des lettres et autres figures dont on se sert dans l’écriture ou dans l’impression.


La différence entre signe et caractère

est que “signe” est indice, marque d’une chose tandis que “caractère” est empreinte, marque, figure tracée sur une surface quelconque avec une plume, un burin, un ciseau ou de toute autre manière, et à laquelle on attribue une signification. Note : Se dit particulièrement des lettres et autres figures dont on se sert dans l’écriture ou dans l’impression.

“signe” est

première personne du singulier du présent de l’indicatif de signer.


La différence entre personnalité et caractère

est que “personnalité” est ce qui appartient essentiellement à la personne, ce qui lui est propre, ce qui fait qu’elle est elle-même, et non pas une autre tandis que “caractère” est empreinte, marque, figure tracée sur une surface quelconque avec une plume, un burin, un ciseau ou de toute autre manière, et à laquelle on attribue une signification. Note : Se dit particulièrement des lettres et autres figures dont on se sert dans l’écriture ou dans l’impression.