conditionnel

La différence entre subjonctif et conditionnel

est que “subjonctif” est qualifie le mode qui exprime la dépendance, la tension psychologique ou la subjectivité tandis que “conditionnel” est qui est soumis à certaines conditions ou subordonné à quelque événement incertain.

La différence entre subjonctif et conditionnel

est que “subjonctif” est mode du verbe qui sert à exprimer une action ou un état dépendant d’une autre action ou d’un autre état, et qui par suite est surtout employé dans une proposition subordonnée tandis que “conditionnel” est temps ou mode des verbes qui exprime une action ou un état dont la réalisation est subordonnée à une condition elle-même irréalisable. Il sert aussi à atténuer l’affirmation ou à repousser par la pensée telle ou telle éventualité. Aujourd’hui, les linguistes traitent le conditionnel en français plutôt comme un temps qu’un mode.


La différence entre futur et conditionnel

est que “futur” est qui concerne l’avenir ; qui se produira dans l’avenir tandis que “conditionnel” est qui est soumis à certaines conditions ou subordonné à quelque événement incertain.

La différence entre futur et conditionnel

est que “futur” est temps du mode indicatif se rapportant à l’avenir tandis que “conditionnel” est temps ou mode des verbes qui exprime une action ou un état dont la réalisation est subordonnée à une condition elle-même irréalisable. Il sert aussi à atténuer l’affirmation ou à repousser par la pensée telle ou telle éventualité. Aujourd’hui, les linguistes traitent le conditionnel en français plutôt comme un temps qu’un mode.