gène

La différence entre gêne et gène

est que “gêne” est ce qui met à l’étroit, mal à l’aise, ce qui empêche d’agir librement tandis que “gène” est unité de base de l’information biologique qui se transmet de génération en génération.

“gêne” est

première personne du singulier du présent de l’indicatif de gêner.


La différence entre locus et gène

est que “locus” est emplacement d’un gène sur un chromosome tandis que “gène” est unité de base de l’information biologique qui se transmet de génération en génération.


La différence entre gène et cellule

est que “gène” est unité de base de l’information biologique qui se transmet de génération en génération tandis que “cellule” est petite pièce d’habitation, espace clos.


La différence entre gène et chromosome

est que “gène” est unité de base de l’information biologique qui se transmet de génération en génération tandis que “chromosome” est Élément microscopique des cellules constitué de molécules d’ADN et de protéines présent dans le noyau et servant de support à la transmission des caractères héréditaires.


La différence entre gène et allèle

est que “gène” est unité de base de l’information biologique qui se transmet de génération en génération tandis que “allèle” est une des formes alternatives d’un même gène, occupant un locus, une place donnée sur un chromosome.