gaz

La différence entre gaz et pression

est que “gaz” est fluide informe et tendant à occuper le plus grand volume possible tandis que “pression” est force appliquée à une unité de surface, ou grandeur scalaire, exercée par un fluide sur une surface, perpendiculairement à celle-ci.


La différence entre fumée et gaz

est que “fumée” est nuée de particules en suspension dans l’air formant une masse gazeuse opaque, qui sort des choses brûlées, ou extrêmement échauffées par le feu tandis que “gaz” est fluide informe et tendant à occuper le plus grand volume possible.

“fumée” est

participe passé féminin singulier de fumer.


La différence entre gaz et butane

est que “gaz” est fluide informe et tendant à occuper le plus grand volume possible tandis que “butane” est hydrocarbure saturé de formule brute C4H10 de la famille des paraffines, à deux isomères.


“liquide” est

fluide, qui tend à couler.

La différence entre liquide et gaz

est que “liquide” est fluide qui peut couler, et possède son volume propre, qui ne varie qu’avec la température tandis que “gaz” est fluide informe et tendant à occuper le plus grand volume possible.

“liquide” est

première personne du singulier du présent de l’indicatif de liquider.


La différence entre vapeur et gaz

est que “vapeur” est exhalaison gazeuse résultant de la transformation partielle ou totale d’une substance ordinairement liquide ou solide en gaz tandis que “gaz” est fluide informe et tendant à occuper le plus grand volume possible.


La différence entre gaz et gaze

est que “gaz” est fluide informe et tendant à occuper le plus grand volume possible tandis que “gaze” est Étoffe légère et transparente, faite de soie ou de fil d’or, ou d’argent.

“gaze” est

première personne du singulier du présent de l’indicatif de gazer.