est que “justice” est sentiment de donner à chacun ce qu'il mérite, de manière juste en respectant tous les droits d’autrui tandis que “droit” est fondement des règles, des codes, qui régissent les rapports des individus dans la société.
“droit” est
qui est du côté opposé à celui de son cœur , ou encore du côté de celui de la main qui sert à écrire chez la majorité . — Note : En ce sens, il s’oppose à gauche.
“droit” est
en droite ligne, directement, par le plus court chemin.
est que “justice” est sentiment de donner à chacun ce qu'il mérite, de manière juste en respectant tous les droits d’autrui tandis que “tribunal” est siège du juge, du magistrat.
est que “justice” est sentiment de donner à chacun ce qu'il mérite, de manière juste en respectant tous les droits d’autrui tandis que “vengeance” est peine causée à l’offenseur pour la satisfaction personnelle de l’offensé.
est que “équité” est sentiment naturel, spontané, du juste et de l’injuste tandis que “justice” est sentiment de donner à chacun ce qu'il mérite, de manière juste en respectant tous les droits d’autrui.
“équité” est
participe passé masculin singulier du verbe équiter.
est que “justice” est sentiment de donner à chacun ce qu'il mérite, de manière juste en respectant tous les droits d’autrui tandis que “égalité” est qualité de ce qui est égal.
est que “justesse” est qualité de ce qui est juste, exact, convenable, tel qu’il doit être tandis que “justice” est sentiment de donner à chacun ce qu'il mérite, de manière juste en respectant tous les droits d’autrui.