kabyle

La différence entre kabyle et berbère

est que “kabyle” est originaire de Kabylie ou relatif à cette partie de l’Atlas algérien tandis que “berbère” est relatif aux Berbères.

La différence entre kabyle et berbère

est que “kabyle” est langue kabyle, langue berbère parlé notamment en Kabylie et dans l’importante immigration kabyle en France tandis que “berbère” est langue amazighe, langue autochtone d’Afrique du Nord, anciennement appelée libyque.


La différence entre kabyle et algérien

est que “kabyle” est originaire de Kabylie ou relatif à cette partie de l’Atlas algérien tandis que “algérien” est relatif à l’Algérie, à ses habitants ou à sa culture.

La différence entre kabyle et algérien

est que “kabyle” est langue kabyle, langue berbère parlé notamment en Kabylie et dans l’importante immigration kabyle en France tandis que “algérien” est langue véhiculaire des arabophones en Algérie.


La différence entre kabyle et chaoui

est que “kabyle” est originaire de Kabylie ou relatif à cette partie de l’Atlas algérien tandis que “chaoui” est relatif aux Chaouis et à leur langue.

La différence entre kabyle et chaoui

est que “kabyle” est langue kabyle, langue berbère parlé notamment en Kabylie et dans l’importante immigration kabyle en France tandis que “chaoui” est langue berbère.


La différence entre kabyle et amazigh

est que “kabyle” est originaire de Kabylie ou relatif à cette partie de l’Atlas algérien tandis que “amazigh” est berbère.

La différence entre kabyle et amazigh

est que “kabyle” est langue kabyle, langue berbère parlé notamment en Kabylie et dans l’importante immigration kabyle en France tandis que “amazigh” est variante de tamazight pour désigner l’ensemble des dialectes et langues amazighs.


La différence entre kabyle et arabe

est que “kabyle” est originaire de Kabylie ou relatif à cette partie de l’Atlas algérien tandis que “arabe” est relatif à l’Arabie.

La différence entre kabyle et arabe

est que “kabyle” est langue kabyle, langue berbère parlé notamment en Kabylie et dans l’importante immigration kabyle en France tandis que “arabe” est langue sémitique parlée autrefois par les bédouins d’Arabie et, en particulier, par le prophète Mahomet. Synonymes : arabe littéraire, arabe classique.