est que “étang” est grand amas d’eau retenu par une chaussée naturelle ou artificielle tandis que “lac” est grande étendue d’eau complètement entourée de terres, généralement d’eau douce.
est que “lac” est grande étendue d’eau complètement entourée de terres, généralement d’eau douce tandis que “mare” est petit amas d’eau dormante qui se forme naturellement par l’abaissement du sol, ou qu’on produit artificiellement dans les villages et dans les fermes, pour des usages communs ou domestiques.
“mare” est
première personne du singulier de l’indicatif présent de marer.
est que “mer” est vaste étendue d’eau salée qui baigne les diverses parties de la terre tandis que “lac” est grande étendue d’eau complètement entourée de terres, généralement d’eau douce.
est que “fleuve” est cours d’eau qui se jette généralement dans la mer ou dans l’océan tandis que “lac” est grande étendue d’eau complètement entourée de terres, généralement d’eau douce.
est que “lac” est grande étendue d’eau complètement entourée de terres, généralement d’eau douce tandis que “lagune” est Étendue plus ou moins grande d’eau de mer, sur un haut-fond, entre des îlots ou des bancs de sable.
“lagune” est
première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe laguner.
est que “lac” est grande étendue d’eau complètement entourée de terres, généralement d’eau douce tandis que “rivière” est cours d’eau naturel qui se jette dans une autre rivière, dans un fleuve, dans la mer, dans un lac, ou se perd dans les sables. Son débit est en principe moins abondant que celui d’un fleuve mais plus que celui d’un ruisseau.