marché

La différence entre marché et capitalisme

est que “marché” est lieu public réunissant des marchands, des vendeurs, des acheteurs. → voir marché-gare et place du marché tandis que “capitalisme” est système économique et social, qui est caractérisé par la propriété privée des moyens de production, la recherche du profit, la rémunération du travail par un salaire, etc.

“marché” est

participe passé masculin singulier de marcher.


La différence entre marché et foire

est que “marché” est lieu public réunissant des marchands, des vendeurs, des acheteurs. → voir marché-gare et place du marché tandis que “foire” est fête populaire qui a lieu à certaines dates de l’année.

La différence entre marché et foire

est que “marché” est participe passé masculin singulier de marcher tandis que “foire” est première personne du singulier du présent de l’indicatif de foirer.


La différence entre marché et supermarché

est que “marché” est lieu public réunissant des marchands, des vendeurs, des acheteurs. → voir marché-gare et place du marché tandis que “supermarché” est magasin en libre-service assez grand , proposant à la vente des produits alimentaires, d’hygiène, et optionnellement tous les biens de consommation courants.

“marché” est

participe passé masculin singulier de marcher.


“marché” est

lieu public réunissant des marchands, des vendeurs, des acheteurs. → voir marché-gare et place du marché.

“marché” est

participe passé masculin singulier de marcher.

“courir” est

se déplacer rapidement, avec impétuosité, par un mouvement alternatif des jambes ou des pattes prenant appui sur le sol, avec une phase de suspension en l’air, sans appui.