est que “mat” est qui n’a pas d’éclat, qui ne réfléchit pas la lumière. Se dit surtout des objets de métal qui n’ont pas reçu le poli définitif ou auxquels on a donné une patine spéciale tandis que “mathématique” est qui est relatif aux mathématiques, à la science des nombres, des figures et des mouvements.
La différence entre mat et mathématique
est que “mat” est coup par lequel le roi a été définitivement mis en échec tandis que “mathématique” est ensemble des différentes sciences mathématiques. Note : Ce substantif est presque toujours employé au pluriel. On rencontre néanmoins parfois le singulier, ce qui donne au contexte une teinte d’archaïsme, de didactisme ou reflète le point de vue des partisans de l’unité de cette science.
qui n’a pas d’éclat, qui ne réfléchit pas la lumière. Se dit surtout des objets de métal qui n’ont pas reçu le poli définitif ou auxquels on a donné une patine spéciale.
La différence entre mat et satin
est que “mat” est coup par lequel le roi a été définitivement mis en échec tandis que “satin” est armure de tissage qui consiste à faire croiser, dans le rapport de l’armure, une seule fois chaque fil de chaîne et chaque fil de trame afin d’obtenir une face effet chaîne et l’autre effet trame pour un effet doux et brillant.