monarchie

La différence entre monarchie et république

est que “monarchie” est organisation politique dans laquelle les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont concentrés entre les mains d’un seul individu tandis que “république” est chose publique, intérêt général.


La différence entre féodalité et monarchie

est que “féodalité” est système politique du Moyen Âge, dans lequel le roi entretient avec ses représentants locaux, les comtes, des relations vassaliques tandis que “monarchie” est organisation politique dans laquelle les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont concentrés entre les mains d’un seul individu.


La différence entre royauté et monarchie

est que “royauté” est régime, pouvoir, fonction d’un roi ou d’une reine tandis que “monarchie” est organisation politique dans laquelle les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont concentrés entre les mains d’un seul individu.


La différence entre démocratie et monarchie

est que “démocratie” est régime politique dans lequel le peuple dispose du pouvoir souverain et l'applique en respectant des principes démocratiques tandis que “monarchie” est organisation politique dans laquelle les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont concentrés entre les mains d’un seul individu.