nez

La différence entre nez et masque

est que “nez” est partie saillante du visage entre la bouche et le front couvrant l’organe communiquant avec les poumons permettant de sentir et de respirer tandis que “masque” est faux visage de carton ou d’autre matière, dont on se couvre la figure pour se déguiser.

“masque” est

première personne du singulier de l’indicatif présent de masquer.


La différence entre nez et narine

est que “nez” est partie saillante du visage entre la bouche et le front couvrant l’organe communiquant avec les poumons permettant de sentir et de respirer tandis que “narine” est chacune des deux ouvertures du nez par lesquelles l’homme respire et perçoit les odeurs.


La différence entre nez et museau

est que “nez” est partie saillante du visage entre la bouche et le front couvrant l’organe communiquant avec les poumons permettant de sentir et de respirer tandis que “museau” est partie de la tête de certains animaux, qui comprend la gueule et le nez. Il se dit surtout lorsque cette partie est pointue.


La différence entre nez et truffe

est que “nez” est partie saillante du visage entre la bouche et le front couvrant l’organe communiquant avec les poumons permettant de sentir et de respirer tandis que “truffe” est forme particulière de champignons de la famille des ascomycètes du genre des tubéracées; champignons souterrains, charnus, compacts, recherchés pour leur arôme et pour leur saveur dont l’espèce la plus intéressante et la plus connue est la truffe noire ou truffe du Périgord.

“truffe” est

première personne du singulier du présent de l’indicatif de truffer.