est que “nombre” est objet de base des mathématiques, que l’on peut rapporter aux notions de pluralité, d’ensemble, de correspondance, mais qui n’est pas susceptible d’être strictement défini tandis que “quantité” est tout ce qui peut être mesuré par un nombre, et par conséquent susceptible d’accroissement ou de diminution.
“nombre” est
première personne du singulier de l’indicatif présent de nombrer.
est que “nombre” est objet de base des mathématiques, que l’on peut rapporter aux notions de pluralité, d’ensemble, de correspondance, mais qui n’est pas susceptible d’être strictement défini tandis que “entier” est substantif de l’adjectif.
“nombre” est
première personne du singulier de l’indicatif présent de nombrer.
“entier” est
qui a toutes ses parties, ou que l’on considère dans toute son étendue.
est que “nombre” est objet de base des mathématiques, que l’on peut rapporter aux notions de pluralité, d’ensemble, de correspondance, mais qui n’est pas susceptible d’être strictement défini tandis que “chiffre” est symbole utilisé pour écrire les nombres. Par analogie avec les mots, on peut dire que les chiffres constituent l’alphabet des nombres.
La différence entre nombre et chiffre
est que “nombre” est première personne du singulier de l’indicatif présent de nombrer tandis que “chiffre” est première personne du singulier de l’indicatif présent de chiffrer.