résistance

La différence entre résistance et impédance

est que “résistance” est qualité par laquelle un corps résiste à l’action d’un autre corps tandis que “impédance” est concept qui caractérise l’opposition au courant d’un dipôle pour une tension appliquée à ses bornes dans un circuit électrique par rapport à la fréquence, agrégation de la résistance, réactances inductive et capacitive.


La différence entre résistance et résistivité

est que “résistance” est qualité par laquelle un corps résiste à l’action d’un autre corps tandis que “résistivité” est grandeur physique d’un matériau représentant la résistance électrique sans rapport avec la taille ou la forme, généralement symbolisée par la lettre grecque ρ et dont les unités sont l’ohm-mètre et l’ohm-centimètre aussi courant.


La différence entre réactance et résistance

est que “réactance” est opposition au courant électrique d’un dipôle pour une tension appliquée à ses bornes, due à l’inductance et la capacitance, et fonction de la fréquence ; partie imaginaire de l’impédance tandis que “résistance” est qualité par laquelle un corps résiste à l’action d’un autre corps.


La différence entre endurance et résistance

est que “endurance” est faculté, force d’endurer la fatigue physique, les privations tandis que “résistance” est qualité par laquelle un corps résiste à l’action d’un autre corps.