volume

La différence entre surface et volume

est que “surface” est superficie, partie extérieure d’un corps ; ce qui le limite dans l’espace tandis que “volume” est ampleur, grosseur d’une masse ; espace occupé par un corps ou celui pouvant être délimité par une ou des surfaces.

“surface” est

première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe surfacer.


La différence entre volume et partition

est que “volume” est ampleur, grosseur d’une masse ; espace occupé par un corps ou celui pouvant être délimité par une ou des surfaces tandis que “partition” est l’ensemble ou la réunion de toutes les parties d’une composition musicale, écrites les unes au-dessous des autres, de manière à se correspondre exactement.


La différence entre quantité et volume

est que “quantité” est tout ce qui peut être mesuré par un nombre, et par conséquent susceptible d’accroissement ou de diminution tandis que “volume” est ampleur, grosseur d’une masse ; espace occupé par un corps ou celui pouvant être délimité par une ou des surfaces.


La différence entre volume et masse

est que “volume” est ampleur, grosseur d’une masse ; espace occupé par un corps ou celui pouvant être délimité par une ou des surfaces tandis que “masse” est amas de plusieurs parties qui font corps ensemble.

“masse” est

première personne du singulier du présent de l’indicatif de masser.


La différence entre volume et aire

est que “volume” est ampleur, grosseur d’une masse ; espace occupé par un corps ou celui pouvant être délimité par une ou des surfaces tandis que “aire” est quantité positive associée à une surface bornée, plane ou dans l’espace à trois dimensions. Synonyme de superficie.

“aire” est

première personne du singulier de l’indicatif présent de airer.