amortissement

La différence entre annuité et amortissement

est que “annuité” est somme d’argent qu’on paie par années, au lieu de la payer en une fois tandis que “amortissement” est annulation de la mainmorte sur un domaine en échange d’une compensation monétaire due au seigneur. Redevance payée par les mainmortables au seigneur pour l’indemniser de la suppression des droits de mutation dont ce dernier se trouverait privé à l'avenir.

“annuité” est

participe passé masculin singulier du verbe annuiter.


La différence entre amortissement et dotation

est que “amortissement” est annulation de la mainmorte sur un domaine en échange d’une compensation monétaire due au seigneur. Redevance payée par les mainmortables au seigneur pour l’indemniser de la suppression des droits de mutation dont ce dernier se trouverait privé à l'avenir tandis que “dotation” est action de doter un établissement d’utilité publique, un corps, etc.


La différence entre amortissement et dépréciation

est que “amortissement” est annulation de la mainmorte sur un domaine en échange d’une compensation monétaire due au seigneur. Redevance payée par les mainmortables au seigneur pour l’indemniser de la suppression des droits de mutation dont ce dernier se trouverait privé à l'avenir tandis que “dépréciation” est action de déprécier ou état d’une chose dépréciée.


La différence entre provision et amortissement

est que “provision” est réunion, faite par prévoyance, de choses nécessaires ou utiles, soit pour la subsistance d’une maison, d’une ville, d’une province, soit pour la défense d’une place de guerre tandis que “amortissement” est annulation de la mainmorte sur un domaine en échange d’une compensation monétaire due au seigneur. Redevance payée par les mainmortables au seigneur pour l’indemniser de la suppression des droits de mutation dont ce dernier se trouverait privé à l'avenir.