histoire

La différence entre mythe et histoire

est que “mythe” est récit fabuleux contenant en général un sens allégorique tandis que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire.


La différence entre mémoire et histoire

est que “mémoire” est capacité à retenir, conserver et rappeler de nombreuses informations antérieures tandis que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire.


La différence entre histoire et historiographie

est que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire tandis que “historiographie” est ensemble des ouvrages d’histoire, soit en général, soit datant d'une époque en particulier ou issus d'un territoire ou d'une région en particulier.

“historiographie” est

première personne du singulier de l’indicatif présent de historiographier.


La différence entre histoire et préhistoire

est que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire tandis que “préhistoire” est période de l'histoire de l'humanité antérieure à l’apparition de l’écriture.


La différence entre histoire et historique

est que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire tandis que “historique” est narration des faits dans leur ordre et leurs circonstances.

“historique” est

relatif à l’histoire.


La différence entre histoire et memoire

est que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire tandis que “memoire” est variante orthographique de mémoire.


La différence entre récit et histoire

est que “récit” est relation, narration, orale ou écrite, d’un événement tandis que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire.


La différence entre histoire et conte

est que “histoire” est récit d’actions, d’événements, de choses dignes de mémoire tandis que “conte” est récit d’aventures imaginaires, soit qu’elles aient de la vraisemblance ou que s’y mêle du merveilleux, du féerique.

“conte” est

première personne du singulier de l’indicatif présent de conter.