obligation

La différence entre obligation et droit

est que “obligation” est lien moral qui impose quelque devoir concernant la religion, la morale ou la vie civile tandis que “droit” est fondement des règles, des codes, qui régissent les rapports des individus dans la société.

“droit” est

qui est du côté opposé à celui de son cœur , ou encore du côté de celui de la main qui sert à écrire chez la majorité . — Note : En ce sens, il s’oppose à gauche.

“droit” est

en droite ligne, directement, par le plus court chemin.


La différence entre obligation et contrainte

est que “obligation” est lien moral qui impose quelque devoir concernant la religion, la morale ou la vie civile tandis que “contrainte” est violence qu’on exerce contre quelqu’un, pour l’obliger à faire quelque chose malgré lui ou pour l’empêcher de faire ce qu’il voudrait.

“contrainte” est

participe passé féminin singulier de contraindre.


La différence entre obligation et contrat

est que “obligation” est lien moral qui impose quelque devoir concernant la religion, la morale ou la vie civile tandis que “contrat” est convention entre deux ou plusieurs personnes, plus précisément entre un ou plusieurs créanciers et un ou plusieurs débiteurs, ayant pour effet de créer entre elles une obligation.


La différence entre nécessité et obligation

est que “nécessité” est caractère de ce qui est absolument obligatoire, indispensable, de ce dont on ne peut se passer tandis que “obligation” est lien moral qui impose quelque devoir concernant la religion, la morale ou la vie civile.

“nécessité” est

participe passé masculin singulier de nécessiter.


La différence entre obligation et devoir

est que “obligation” est lien moral qui impose quelque devoir concernant la religion, la morale ou la vie civile tandis que “devoir” est ce à quoi on est obligé par la raison, par la morale, par la loi, par sa condition, par la bienséance, etc.

“devoir” est

avoir à payer une somme d’argent, à rendre ou à donner quelque chose que ce soit.


La différence entre obligation et action

est que “obligation” est lien moral qui impose quelque devoir concernant la religion, la morale ou la vie civile tandis que “action” est opération par laquelle se produit un effet ; influence de l’être qui agit.