religion

La différence entre religion et secte

est que “religion” est système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes tandis que “secte” est ensemble de personnes professant une même doctrine religieuse, philosophique ou autre.


La différence entre spiritualité et religion

est que “spiritualité” est caractère spirituel, nature spirituelle tandis que “religion” est système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes.


La différence entre religion et philosophie

est que “religion” est système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes tandis que “philosophie” est discours rationnel et critique sur l’univers, cela afin de mieux orienter l’action individuelle et collective.

“philosophie” est

première personne du singulier de l’indicatif présent de philosophier.


La différence entre magie et religion

est que “magie” est art prétendu auquel on attribue le pouvoir d’opérer, par des moyens occultes, des effets surprenants et merveilleux tandis que “religion” est système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes.


La différence entre religion et foi

est que “religion” est système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes tandis que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu.


La différence entre culture et religion

est que “culture” est action de cultiver la terre tandis que “religion” est système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes.

“culture” est

première personne du singulier du présent de l’indicatif de culturer.