foi

La différence entre piété et foi

est que “piété” est dévotion, attachement aux devoirs et aux pratiques de la religion tandis que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu.

“piété” est

participe passé masculin singulier de piéter.


La différence entre religion et foi

est que “religion” est système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes tandis que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu.


La différence entre foi et croire

est que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu tandis que “croire” est phénomène par lequel l’individu ou une collectivité a tendance à croire à quelque chose de l’ordre du spirituel.

“croire” est

tenir pour véritable.


La différence entre foi et espérance

est que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu tandis que “espérance” est action d’espérer ou résultat de cette action. Se différencie du synonyme "espoir" qui s'inscrit dans le quotidien humain, matériel par sa dimension eschatologique.


La différence entre foi et fois

est que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu tandis que “fois” est nom qui se joint à un adjectif numéral pour indiquer qu’un fait s’est produit ou s’est répété.

“fois” est

pluriel de foi.


La différence entre foi et raison

est que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu tandis que “raison” est faculté intellectuelle par laquelle l’homme connaît, juge et se conduit.


La différence entre foi et croyance

est que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu tandis que “croyance” est connaissance considérée comme irréfutable sans qu’elle soit basée sur des preuves.