croire

La différence entre penser et croire

est que “penser” est exercer l’activité de l’esprit ; accomplir quelque opération de l’intelligence ; concevoir ; imaginer ; réfléchir tandis que “croire” est tenir pour véritable.

La différence entre penser et croire

est que “penser” est opération consciente de la pensée ; pensée tandis que “croire” est phénomène par lequel l’individu ou une collectivité a tendance à croire à quelque chose de l’ordre du spirituel.


La différence entre foi et croire

est que “foi” est croyance aux vérités de la religion, en Dieu tandis que “croire” est phénomène par lequel l’individu ou une collectivité a tendance à croire à quelque chose de l’ordre du spirituel.

“croire” est

tenir pour véritable.


La différence entre croire et savoir

est que “croire” est tenir pour véritable tandis que “savoir” est appréhender par l’esprit ou la connaissance ; connaître de façon certaine.

La différence entre croire et savoir

est que “croire” est phénomène par lequel l’individu ou une collectivité a tendance à croire à quelque chose de l’ordre du spirituel tandis que “savoir” est ensemble des connaissances acquises par l’étude, par l’expérience.


La différence entre accroire et croire

est que “accroire” est fausseté, chose que l’on veut faire croire qui n’est pas vraie tandis que “croire” est phénomène par lequel l’individu ou une collectivité a tendance à croire à quelque chose de l’ordre du spirituel.

La différence entre accroire et croire

est que “accroire” est faire accroire quelque chose  : faire croire ce qui n’est pas vrai tandis que “croire” est tenir pour véritable.