est que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer tandis que “morale” est science de la séparation du bien et du mal.
est que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer tandis que “principe” est commencement ; origine ; source : cause première.
est que “norme” est règle ; loi directrice ; type ; standard tandis que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer.
“norme” est
première personne du singulier du présent de l’indicatif de normer.
est que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer tandis que “arrêté” est décision d’une autorité administrative individuelle.
“arrêté” est
qui est immobile, immuable.
“arrêté” est
participe passé masculin singulier du verbe arrêter.
est que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer tandis que “coutume” est usage établi ; habitude contractée.
est que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer tandis que “droit” est fondement des règles, des codes, qui régissent les rapports des individus dans la société.
“droit” est
qui est du côté opposé à celui de son cœur , ou encore du côté de celui de la main qui sert à écrire chez la majorité . — Note : En ce sens, il s’oppose à gauche.
“droit” est
en droite ligne, directement, par le plus court chemin.
est que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer tandis que “ordonnance” est disposition des choses selon l’ordre, la convenance.
“ordonnance” est
première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe ordonnancer.
est que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer tandis que “décret” est décision qui émane d’une autorité.
est que “règlement” est ordonnance, prescription qui détermine ce que l’on doit faire tandis que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer.
est que “code” est ensemble de lois tandis que “loi” est règle, obligations écrites, prescrites ou tacites, auxquelles les personnes se doivent de se conformer.
“code” est
première personne du singulier de l’indicatif présent de coder.